Les moyens de nos engagements
Une équipe complète
est à votre service pour la procédure
- 5 avocats disposant de 3 à 20 ans d’expérience
en tant que professionnels libéraux acquise auprès de clients
ayant des centaines de métiers différents - 6 secrétaires
- 1 consultant extérieur
- Possibilité de rendez-vous en anglais ou en Portugais
- Un réseau de professionnels avec lesquels des liens de confiance
et de travail sont établis
Des formations suivies régulièrement
Les membres du cabinet Masquelier – Cuervo suivent régulièrement des formations en qualité de participants ou d’intervenants.
Cette formation est accompagnée de la lecture quotidienne d’une documentation en ligne sur l’évolution de la règlementation et de la jurisprudence.
Une documentation acutalisée.
Le cabinet Masquelier – Cuervo bénéficie d’abonnements et d’une large documentation pour une actualisation des connaissances.
L’achat d’ouvrages doctoraux et monographies permet d’asseoir les compétences théoriques.
Des abonnements aux sites internet Dalloz et Lexisnexis permettent d’obtenir l’accès à la totalité des revues et encyclopédies de ces éditions couvrant l’ensemble des domaines du droit.
Des achats de fiches pratiques et très spécialisées sur le site des éditions Lefebvre sont, également, réalisés à l’occasion de questions spécifiques.
Des abonnements ont, également, été souscrits sur le Bulletin officiel des marchés publics et sur les sites Infogreffe et Sociétés.com pour obtenir immédiatement les informations juridiques et comptables concernant un adversaire ou un partenaire commercial.
Les technologies du cabinet
Il peut y avoir de traitement rapide d’un dossier sans recours aux dernières technologies.
Des contrats de location ont été souscrits pour l’ensemble du parc informatique avec une actualisation des postes tous les deux ans.
Nous utilisons le logiciel Sécib qui enregistre l’ensemble des données relatives au dossier du client, appels téléphoniques, courriels, échéances, dates de procédure… Toutes les pièces de procédure sont scannées dès leur réception.
En cas de panne, un prestataire informatique s’engage à intervenir dans la journée afin d’assurer une continuité des prestations. Des sauvegardes internes et externes sont réalisées tous les jours.
Un réseau haut débit assure la permanence d’une relation internet. Il y a, également, la possibilité de conférences téléphoniques avec plusieurs intervenants.
Enfin, nous nous sommes engagés pour la protection de l’environnement, privilégiant systématiquement la politique du zéro papier en adressant, dans la mesure du possible, l’ensemble de nos courriers par voie électronique.