Nos engagements

NOS ENGAGEMENTS

La complexité du droit et de la justice ne permet pas toujours à un avocat de s’engager sur un résultat, une telle garantie est, en revanche, possible quant aux moyens mis en œuvre pour le traitement d’un dossier. Le cabinet Masquelier – Cuervo applique la même démarche qualité quelle que soit la nature ou l’importance du dossier.

Information des dossiers

Excepté une demande spécifique visant à une réponse immédiate, nous répondons à l’ensemble des courriers, télécopies, courriels et appels téléphoniques reçus de ses clients dans les plus brefs délais.

  • Le courrier courant est traité le jour de sa réception.
  • Tous les clients peuvent être tenus informés de l’état d’avancement d’un dossier sur simple demande téléphonique.
  • Un standard téléphonique est à disposition de 9h à 12h et de 14h à 18h sachant que les avocats consultent en permanence leur e-mail.
  • Sauf urgence, un rendez-vous peut être donné sous 8 jours.

Le traitement des dossiers

Nous nous engageons à une pleine disponibilité
à l’égard des clients et de leurs projets.

Lors du premier rendez-vous, une écoute attentive permet de dégager les principales problématiques du dossier. Selon la difficulté, il est donné une première consultation orale afin d’informer des perspectives de succès ou de réussite d’un procès ou bien des modalités de réalisation d’une opération juridique.

En cas de problématique juridique particulière, une étude exhaustive de jurisprudence est systématiquement faite sur plusieurs sources de documentation.
Chaque démarche donne lieu à un courrier d’information.

Dans le cadre de négociations, d’audiences ou de réunions d’expertise, un rendez-vous préparatoire peut être fixé afin d’organiser la préparation et la confrontation de chaque argument.
À cet effet, nous disposons de salle de réunion sur chacun de nos sites.

La fixation des honoraires

Conformément aux règles régissant la profession d’avocat, les honoraires font l’objet d’une convention entre le cabinet et le client permettant à ce dernier d’apprécier le coût total de la prestation prévisible.

La convention d’honoraires peut prévoir, selon les matières et la complexité du dossier un honoraire de résultat.